Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pratique le nanolipofilling ou nanofat à Antibes. Le nanofat consiste à injecter sous la peau une émulsion de sa propre graisse, ce qui a pour effet de réactiver un ensemble de facteurs rajeunissants.

Dans quels cas pratiquer le nanofat ?

Le nanofat permet d’injecter dans la peau des éléments régénérants issus de votre propre graisse. Ces composés vont permettre de renouveler le tissu cutané grâce à la fabrication de nouvelles fibres d’élastine et de collagène.
Les injections peuvent se faire au niveau du visage, du décolleté ou des mains par exemple pour atténuer les rides ou les cicatrices disgracieuses. L’autre indication du nanofat est le traitement des cernes colorés : l’injection d’une émulsion graisseuse va permettre d’épaissir la peau des paupières inférieures et de dissimuler la coloration sombre des cernes.

nanofat visage
nanofat décolleté
nanofat main
nanofat antibes docteur merle
nanofat antibes docteur merle
nanofat antibes docteur merle
nanofat antibes docteur merle

Comment se déroule une séance de nanofat ?

 

Une séance de nanofat se pratique au cabinet du Dr Merle. Elle dure environ 2 heures et se déroule en générale sous anesthésie locale. Quelques millilitres de graisse sont d’abord prélevés, par exemple au niveau du ventre ou des cuisses.

 

La graisse est alors purifiée et filtrée pour ne garder que les éléments nécessaires à la régénération du derme.

 

Le Dr Merle va alors injecter sous la peau, par petites touches, cette émulsion de graisse.

 

Les effets du nanofat seront visibles après quelques semaines, le temps que la peau se régénère. Elle sera plus lumineuse, plus éclatante et les cernes, les rides ou les imperfections seront atténués. Les effets du nanofat sont durables.

Quelles sont les suites d’une séance de nanofat ?

Soit directement derrière la glande, en avant des muscles pectoraux
(positionnement prémusculaire)

Soit plus profondément, en arrière des muscles pectoraux
(positionnement rétromusculaire)

Des rougeurs et des ecchymoses peuvent apparaître au niveau des points de lipoaspiration. La technique du nanofat grâce à l’emploi d’aiguilles fines, ne laisse aucune cicatrice. Il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil durant 1 mois.