Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pratique le bodylift à Antibes. Cette intervention permet de modifier l’ensemble de la silhouette, depuis l’abdomen jusqu’aux cuisses.
Le bodylift permet de supprimer la graisse et de retendre la peau sur le ventre, les fesses et les cuisses. On appelle également cette intervention une « lipectomie circulaire ». Elle est particulièrement indiquée après une chirurgie de l’obésité ou après un amaigrissement majeur lorsqu’il existe un excédent disgracieux de peau. Elle peut aussi être proposée aux personnes qui présentent un excès de peau autour du corps : obésité, perte de l’élasticité cutanée liée à l’âge, suites de liposuccion, fesses tombantes…
Cette intervention peut être pratiquée dès l’âge de 18 ans.
Comment se déroule un bodylift ?
Lors d’un bodylift, le Merle va retirer une bande de peau et de graisse (d’environ 20 à 25 cm de hauteur) autour de la ceinture abdominale, du ventre jusqu’aux fesses en passant par les cuisses. La peau abîmée est retirée et la peau saine est ensuite retendue. La cicatrice se trouve au niveau de la ceinture. La zone à retirer sera à discuter avant l’intervention.
Une lipoaspiration peut être réalisée en complément, au niveau de la culotte de cheval et des hanches. La graisse retirée peut être éventuellement réinjectée au niveau des fesses pour augmenter leur volume et les remodeler (lipofilling).
Un bodylift nécessite plusieurs heures d’intervention en fonction de l’étendue de la zone à traiter. Il est réalisé sous anesthésie générale. Après le geste chirurgical, vous serez hospitalisé(e) durant 4 à 6 jours.
Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique à Antibes, propose un tarif à partir de 3000 € pour ce geste qui peut être pris en charge par l’Assurance Maladie dans certains cas.
Quelles sont les suites opératoires d’un bodylift ?
Soit directement derrière la glande, en avant des muscles pectoraux
(positionnement prémusculaire)
Soit plus profondément, en arrière des muscles pectoraux
(positionnement rétromusculaire)
Après l’intervention, des douleurs peuvent apparaître, une fatigue, un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) sont fréquents. Afin de les diminuer, le docteur Merle vous prescrira des soins adaptés.
Le port d’une gaine de compression est prescrit pendant un mois pour limiter l’œdème. Le sport est contre-indiqué durant 1 mois.
Le résultat final pourra être visible à partir de 3 semaines après l’intervention, au moment où les œdèmes commencent à s’atténuer. La cicatrice s’atténuera petit à petit pendant 1 à 3 ans, sans toutefois disparaître complètement.