Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pratique la cure de gynécomastie à Antibes. Cette intervention permet de traiter la gynécomastie, c’est-à-dire l’augmentation du volume mammaire chez l’homme.

Dans quels cas pratiquer une cure de gynécomastie ?

On parle de « gynécomastie » lorsque la glande mammaire se développe chez l’homme. Elle peut concerner un sein ou les deux. Elle est fréquente chez l’adolescent où elle disparaît en général naturellement en quelques mois. A l’âge adulte, les gynécomasties sont bénignes dans la majorité des cas. En raison de la gêne esthétique, de l’inconfort physique et du retentissement psychologique liés à la gynécomastie, les hommes peuvent faire appel à un traitement chirurgical : la cure de gynécomastie. Cette intervention consiste à retirer la glande mammaire (mastectomie sous-cutanée) combinée dans certains cas à une lipoaspiration des graisses situées autour de la glande mammaire.
Une cure de gynécomastie ne peut être envisagée qu’après consultation avec un endocrinologue pour un bilan médical complet.

Comment se déroule une cure de gynécomastie ?

La réduction mammaire nécessite 1h30 à 2h d’intervention. Elle est réalisée sous anesthésie générale.
Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, va inciser la peau au niveau du bord inférieur de l’aréole pour retirer la glande mammaire et pratiquer une lipoaspiration pour supprimer la graisse en excès. Dans le cas où la gynécomastie est importante, les incisions peuvent être plus importantes et être réalisées autour de l’aréole, verticalement entre l’aréole et le sillon sous-mammaire et horizontalement au niveau de ce sillon.

Le Dr Merle peut ensuite mettre en place des drains de redon pour évacuer le sérosités qui pourrait s’accumuler dans la plaie. A la fin de l’intervention, il pose un pansement modelant (bandage élastique). Après le geste chirurgical, vous pourrez ressortir dans la journée ou être hospitalisé durant 24 heures.
Le Dr Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique à Antibes, propose un tarif à partir de 1500 € pour ce geste qui peut être pris en charge, dans certains cas, par l’Assurance Maladie.

Quelles sont les suites opératoires d’une cure de gynécomastie ?

Après l’intervention, des douleurs peuvent apparaître, un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) sont fréquents. Afin de diminuer ces désagréments, le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pourra vous prescrire des soins adaptés.
Le pansement modelant est retiré après quelques jours, et un boléro doit être alors porté pendant 2 mois. Le sport est contre-indiqué durant 1 mois.