Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pratique la réduction mammaire à Antibes. Cette intervention permet de réduire le volume des seins et d’améliorer la qualité de vie.

Dans quels cas pratiquer une réduction mammaire ?

On parle d’« hypertrophie mammaire » si le volume de vos seins est trop important par rapport à votre morphologie. Cet excès de volume peut être associé à des seins qui tombent (ptose) ou qui sont asymétriques. Les conséquences peuvent être à la fois physiques (avec des douleurs, notamment au niveau du dos ou des épaules), fonctionnelles (difficultés pour s’habiller, gêne dans la pratique sportive) et psychologiques. La réduction mammaire permet de retrouver une poitrine de taille normale, harmonieuse avec le reste du corps, et plus ferme. Une chirurgie de réduction mammaire peut être envisagée dès la fin de la croissance (17 ou 18 ans).

Docteur Merle - Chirurgie Esthétique - Antibes - Réduction Mammaire

Comment se déroule une réduction mammaire ?

La réduction mammaire nécessite 2h30 d’intervention. Elle est réalisée sous anesthésie générale.
Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, va inciser la peau en « ancre de marine », c’est-à-dire autour de l’aréole, verticalement entre l’aréole et le sillon sous-mammaire et horizontalement au niveau de ce sillon. Après avoir incisé, le Dr Merle va retirer le tissu mammaire en excès pour conserver un volume en harmonie avec la silhouette et conforme à vos désirs. Il va ensuite ôter la peau en excès ce qui permettra de redonner aux seins galbe et maintien. Le Dr Merle peut ensuite mettre en place des drains de redon pour évacuer le sang qui pourrait s’accumuler au niveau de la plaie. A la fin de l’intervention, le Dr Merle met un soutient gorge de maintient mammaire. Après le geste chirurgical, vous serez hospitalisée durant 24 heures. Le Dr Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique à Antibes, propose un tarif à partir de 2300 € pour ce geste qui peut être pris en charge par l’Assurance Maladie lorsque le chirurgien ôte plus de 300 grammes par sein.

Quelles sont les suites opératoires d’une réduction mammaire ?

Après l’intervention, les douleurs sont rares et modérées. Un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) sont fréquents. Afin de diminuer ces désagréments, le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pourra vous prescrire des soins adaptés.
Le pansement modelant est retiré après quelques jours, et un soutien-gorge spécialement adapté doit être alors porté pendant 2 mois. Le sport est contre-indiqué durant 1 mois.

Cas n°1 — Avant/après

Peut-on associer d’autres interventions à la réduction mammaire ?

Le Dr Merle pourra au cours du même temps opératoire procéder à une correction de l’asymétrie mammaire si vous en avez besoin.