Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pratique le lifting de la lèvre supérieure à Antibes. Cette intervention a pour objectif de raccourcir la lèvre supérieure pour un effet rajeunissant. Elle peut être complétée par d’autres gestes pour augmenter le volume de la lèvre ou traiter les micro-ridules.
Lifting de la lèvre supérieure
Comment se déroule un lifting de la lèvre supérieure ?
Le lifting de la lèvre supérieure nécessite environ 45 minutes d’intervention. Il est réalisé sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation.
Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, va pratiquer une incision entre la lèvre supérieure et le contour des narines. Il va ensuite retirer la peau en excès, dans les proportions qui ont été définies avant l’intervention. Les cicatrices seront dissimulées dans les narines. Pour les sutures, le Dr Merle utilise en général des fils résorbables.
Après le geste chirurgical, vous pourrez sortir le jour même.
Le Dr Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique à Antibes, propose un tarif de XXXX euros pour ce geste qui n’est pris en charge par la sécurité sociale.
Quelles sont les suites opératoires d’un lifting de la lèvre supérieure?
Après l’intervention, il peut exister une sensation d’inconfort, de tension au dessus de la bouche. Un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) sont fréquents. Les douleurs sont en général peu ou pas présentes. Afin de diminuer ces désagréments, le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pourra vous prescrire des soins adaptés.
Le résultat est visible de suite, même s’il faut attendre 6 mois pour que les traces de l’intervention aient tout à fait disparu.
Augmentation du volume des lèvres
Peut-on associer d’autres interventions au lifting de la lèvre supérieure ?
Soit directement derrière la glande, en avant des muscles pectoraux
(positionnement prémusculaire)
Soit plus profondément, en arrière des muscles pectoraux
(positionnement rétromusculaire)
Le Dr Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique à Antibes, peut vous proposer d’autres gestes pour embellir votre bouche. L’augmentation de volume de la lèvre supérieure est possible grâce à l’injection d’acide hyaluronique. Cette intervention qui dure 30 minutes permet de redessiner le contour de la lèvre, de al rendre plus pulpeuse et d’ajouter un effet glossy. Le résultat est visible de suite et dure un an. Le Dr Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique à Antibes, propose un tarif de 350 euros par seringue d’acide hyaluronique pour ce geste qui n’est pris en charge par la sécurité sociale.
Le Dr Merle peut également traiter les micro-ridules de la lèvre supérieure par par legato 3 et par peeling.
Dans quels cas pratiquer des injections d’acide hayluronique ?
L’acide hyaluronique est devenu le traitement de référence de la médecine esthétique : il est entièrement biodégradable et non allergène, il agit de façon immédiate et également sur le long terme et ses résultats. L’acide hyaluronique permet de redessiner les lèvres en les rendant plus pulpeuses.
Comment se déroule une séance d’injections d‘acide hyaluronique ?
Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées à l’aide de seringues ou de micro-canules, en fonction du volume et de la zone à injecter. Les séances peuvent durer de 10 minutes à une heure et sont pratiquées en général sans anesthésie, sauf zones sensibles.
Le Dr Merle pratiquera plusieurs injections en fonction du résultat souhaité et pourra traiter plusieurs zones à la fois si besoin au cours de la même séance. Le résultat apparaît après quelques jours, lorsque l’œdème aura disparu et que l’acide hyaluronique se sera bien intégré dans les tissus. Le résultat dure de 6 à 12 mois. D’autres séances seront nécessaires pour entretenir le rendu.
Quelles sont les suites d’une séance d’injections d’acide hyaluronique ?
Durant les 6 heures qui suivent l’injection, il est conseillé de rester au calme, de se reposer et de ne pas trop solliciter la zone qui a été traitée. Des rougeurs et un léger gonflement peuvent apparaitre durant les 3 premiers jours, voire une semaine en cas d’injections au niveau des lèvres.