Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pratique l’épilation laser à Antibes. L’épilation laser est un acte médical qui se révèle être une alternative radicale aux épilations classiques puisqu’elle est définitive.
Dans quels cas pratiquer une épilation laser ?
L’épilation laser permet de se débarrasser définitivement des poils d’une zone donnée du corps et d’éviter les poils incarnés et les inflammations de la peau qui font souvent suite aux épilations classiques. Après une épilation laser, la peau devient lisse et nette.
Cette technique est destinée à tous, hommes et femmes, et peut être réalisée à n’importe quel endroit du corps et sur n’importe quel type de peau, même mate. L’épilation laser est en revanche inefficace sur les poils blonds ou blancs.
ALMA Laser Soprano – Ice Platinum
Comment se déroule une séance d’épilation laser ?
Raser les poils avant la consultation. Une séance d’épilation laser ne détruira que les poils apparents, en phase de croissance. C’est pour cette raison que pour être pleinement efficace, plusieurs séances seront nécessaires. Le programme habituel de l’épilation laser est de 5 à 8 séances, espacées en moyenne de 4 à 6 semaines. Le Dr Merle adaptera ce programme en fonction de la repousse, de la zone traitée et de la pilosité de départ. Une séance d’épilation au laser n’entraîne pas ou peu de douleur.
Quelles sont les suites d’une séance d’épilation laser ?
Soit directement derrière la glande, en avant des muscles pectoraux
(positionnement prémusculaire)
Soit plus profondément, en arrière des muscles pectoraux
(positionnement rétromusculaire)
Après le traitement, il faut patienter avant de s’exposer au soleil pour éviter l’apparition de taches brunes. Entre les séances, il est important de ne plus s’épiler à la cire, mais de raser les zones à traiter.