Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pratique l’épilation laser à Antibes. L’épilation laser est un acte médical qui se révèle être une alternative radicale aux épilations classiques puisqu’elle est définitive.

Comment fonctionne le laser SOPRANO ?

Au cours du processus de photo-épilation , le pigment du poil (la mélanine) absorbe la lumière, qui se transforme en chaleur et détruit le follicule pileux. Cette destruction empêche la repousse des poils en phase de croissance sans jamais endommager les tissus environnants.

La technologie du Soprano consiste à envoyer des petites doses d’énergie à une fréquence de tir élevée. Le mouvement de balayage de la pièce à main au contact de la zone à épiler réduit considérablement I’inconfort de la séance. Vous vous présentez dès lors pour un traitement rapide et quittez le cabinet peu de temps après, sans aucun effet secondaire.

Le résultat est une épilation sure, rapide, efficace et durable.

Sur quelles parties du corps peut être utilisé le SOPRANO ?

Toutes les zones du corps peuvent être traitées en toute sécurité et confortablement : le visage, le cou , les jambes, les bras, les aisselles, le maillot, le dos, l’abdomen , etc….

Le traitement est-il douloureux ?

Le mode de traitement innovant du Soprano en fait le laser le plus confortable pour l’épilation. La sensation ressentie peut aller de celle d’un massage aux pierres chaudes à une sensation de chaleur intense mais qui reste tolérable. De fait le traitement permet d’éviter l’usage d’anesthésiant.

En quoi consiste une séance de traitement ?

Même si le SOPRANO permet de travailler sur une peau bronzée, il est préférable d’éviter le bronzage, les UV et l’usage des crèmes auto bronzantes durant les deux semaines qui précèdent le traitement. Le laser ciblant la racine du poil, toute épilation à la cire, à la pince, avec des crèmes ou par électrolyse est également proscrite avant le traitement, et ce afin de conserver la racine. En revanche , il est nécessaire de raser la zone à traiter la veille de la séance d’épilation.

On débute la séance en nettoyant la zone à traiter afin d’éliminer toute trace de cosmétique. On applique un gel de type échographique qui facilitera le déplacement de la pièce à main sur la peau et augmentera l’efficacité et le confort du patient. Pendant le traitement, vous porterez ainsi que votre médecin et/ou assistante des lunettes de protection opaques ou dotées d’un filtre spécifique.

Combien de temps dure une séance ?

Le SOPRANO est le système le plus rapide conçu pour l’épilation laser médicale. Il est capable de couvrir de larges zones à grande vitesse et de traiter de nombreux poils à chaque émission de lumière. Le temps exact est en fonction de l’étendue de la zone à traiter (entre 5 et 45 minutes).

Combien de séances sont nécessaires ?

Tous les follicules pileux passent par des périodes de léthargie et de croissance. Le SOPRANO cible uniquement les follicules actifs qui produisent des poils. C’est pourquoi, le traitement doit être répété jusqu’à ce que tous les follicules de la zone ciblée soient en phase de croissance. Les études clinique indiquent qu’il faut compter entre cinq et sept séances, parfois plus sur les zones hormono-stimulées (visage, maillot, aisselles). L’espacement entre les séances est de quatre à huit semaines. Notons cependant une réserve : les poils blanc ne peuvent pas être traités.

Les avantages

– Epilation confortable (pas d’anesthésiants nécessaires)
– Efficace pour tous les types de peau, y compris les peaux noires, métisses ou bronzées et pour différents types de poils
-Parfait pour n’importe quelle zone du corps y compris les zones les plus sensibles comme le visage, le cou, le maillot…
– Réduction progressive du poil au fur et à mesure des séances
– Méthode sûre, rapide et durable
– Traitement de l’hirsutisme
– Traitement de la folliculite (barbe , maillot…)
– Traitement des poils incarnés et du phénome inflammatoire associé