Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pratique les injections d’acide hyaluronique à Antibes. Cet acte de médecine esthétique vise à corriger certains signes du vieillissement au niveau du visage.
Dans quels cas pratiquer des injections d’acide hayluronique ?
L’acide hyaluronique est devenu le traitement de référence de la médecine esthétique : il est entièrement biodégradable et non allergène, il agit de façon immédiate et également sur le long terme et ses résultats. L’acide hyaluronique permet de :
– combler les rides : rides du front, rides entre les sourcils, « pattes d’oie » (rides au coin des yeux), rides au niveau des joues ou du menton, rides autour de la bouche,
– atténuer les sillons du visage : sillons nasogéniens (entre le nez et le coin de la bouche), plis d’amertume (entre le coin des lèvres et le menton), sillon sur le menton,
– redessiner les lèvres en les rendant plus pulpeuses,
– remplir les creux disgracieux du visage : pommettes, cernes, joues, séquelles de cicatrices…
L’acide hyaluronique est un des composants naturels de la peau. Avec le temps, sa qualité va diminuer et il ne pourra plus jouer pleinement son rôle : la peau s’assèche, des ridules et des rides apparaissent. Les injections d’acide hyaluronique permettent de contrer ces effets du temps.
Comment se déroule une séance d’injections d‘acide hyaluronique ?
Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées à l’aide de seringues ou de micro-canules, en fonction du volume et de la zone à injecter. Les séances peuvent durer de 10 minutes à une heure et sont pratiquées en général sans anesthésie, sauf zones sensibles.
Le Dr Merle pratiquera plusieurs injections en fonction du résultat souhaité et pourra traiter plusieurs zones à la fois si besoin au cours de la même séance. Le résultat apparaît après quelques jours, lorsque l’œdème aura disparu et que l’acide hyaluronique se sera bien intégré dans les tissus. Le résultat dure de 6 à 12 mois. D’autres séances seront nécessaires pour entretenir le rendu.
Quelles sont les suites d’une séance d’injections d’acide hyaluronique ?
Soit directement derrière la glande, en avant des muscles pectoraux
(positionnement prémusculaire)
Soit plus profondément, en arrière des muscles pectoraux
(positionnement rétromusculaire)
Durant les 6 heures qui suivent l’injection, il est conseillé de rester au calme, de se reposer et de ne pas trop solliciter la zone qui a été traitée. Des rougeurs et un léger gonflement peuvent apparaitre durant les 3 premiers jours, voire une semaine en cas d’injections au niveau des lèvres.
Quelles sont les autres interventions associées aux injections d’acide hyaluronique ?
Pour une prise en charge globale du vieillissement du visage, le Dr Merle pourra vous conseiller l’injection de toxine botulique, la réalisation d’un peeling ou d’un traitement par radiofréquences…