Spécialiste en lifting du visage à Antibes, le docteur Roman Merle réalise différents types d’opérations de chirurgie plastique, en vue d’atténuer la ptôse due à l’âge. Performantes et bien maîtrisées, ces interventions permettent de donner un résultat naturel et durable dans le temps.

Quel est le but d’un lifting ?

Chacun possède une qualité de peau spécifique et son vieillissement procède de plusieurs causes. En premier lieu, l’hérédité tient un rôle important dans ce processus, ainsi que l’exposition exagérée au soleil et l’addiction au tabac.
En moyenne, c’est vers l’âge de cinquante ans qu’apparaissent les premiers signes de relâchement des tissus. On observe alors une chute des sourcils, un affaiblissement des pommettes, la formation des sillons nasogéniens et de plis d’amertume. De plus, des bajoues ne tardent pas à survenir, compromettant la pureté de l’ovale du visage.
Le cou n’est pas épargné. Au double menton, il faut souvent ajouter la visibilité des cordes platysmales, accompagnée d’un relâchement global de la peau.
Le lifting intervient pour remettre la peau et les tissus sous-cutanés en tension, afin de corriger ces effets du vieillissement d’une manière pérenne.

Docteur Merle, chirurgien esthétique à Antibes | Lifting du visage
Docteur Merle - Chirurgie esthétique - Antibes - Lifting

Le lifting cervico-facial : un rajeunissement discret

Cette opération figure parmi les plus couramment pratiquées. Ses objectifs visent à corriger ou atténuer :

  • Les bajoues et le double-mention
  • L’affaissement des pommettes
  • Les sillons nasogéniens
  • Les plis d’amertume

Durant l’intervention, le chirurgien remet en tension la peau des joues, du cou et des tissus sous-cutanés (SMAS). De plus, afin de parfaire le résultat, il retire l’excédent cutané et pratique une lipoaspiration du cou.
Concernant les cicatrices, celles-ci contournent les oreilles et se dissimulent au niveau du cuir chevelu. Réalisée sous anesthésie générale, l’opération dure environ deux heures et trente minutes. Le patient devra compter sur vingt-quatre heures d’hospitalisation et entre dix à quinze jours d’éviction sociale. Au bout d’un mois, il pourra reprendre ses activités physiques. Le coût de cet acte commence à partir de 5000 €.

Docteur Merle, chirurgien esthétique à Antibes | Lifting temporal

Le lifting temporal, pour un regard plus jeune

En corrigeant la chute latérale du sourcil, cette chirurgie permet de rajeunir la partie supérieure de la face. Pour réaliser cet objectif, le praticien remet en tension la peau temporale et cache les cicatrices dans le cuir chevelu. Le lifting temporal demande également une anesthésie générale, et peut se pratiquer en ambulatoire. L’intervention dure une heure. Si une hospitalisation s’avère nécessaire, elle n’excède pas vingt-quatre heures. La durée d’éviction sociale varie entre cinq et dix jours et le patient recommencera ses activités physiques après un mois d’attente. Le tarif de cette opération débute à partir de 2700 €.

Autres gestes associés aux liftings

Le docteur Roman Merle, expert en lifting du visage à Antibes, propose également d’autres traitements contre le vieillissement, pouvant être réalisées durant les interventions chirurgicales. Ils complètent et renforcent les effets rajeunissants de la chirurgie. Ainsi, les injections de toxine botulique effaceront les rides du front et les pattes d’oie. Pour un regard plus frais, le praticien optera pour une blépharoplastie supérieure et inférieure des paupières. Les patients souhaitant rafraîchir et repulper la région labiale, pourront se voir proposer un lifting de la lèvre supérieure, ou bien des injections d’acide hyaluronique au niveau des deux lèvres. Pour lisser les traits, il existe aussi un traitement des micro-ridules par peeling ou par procédure Légato 3. De plus, les pommettes peuvent bénéficier d’injection de graisse ou d’acide hyaluronique, donnant aux tissus un aspect plus ferme. Par ailleurs, le chirurgien dispose d’une autre forme de lifting, associée à l’utilisation de fils tenseurs, selon la procédure Elasticum. La chirurgie esthétique dispense donc de nombreux traitements, destinés à réduire l’affaissement du visage, dès les premiers symptômes de son apparition.
Contactez le docteur Roman Merle pour toute demande de renseignements.