Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pratique le lifting des bras et le lifting des jambes à Antibes. Ces interventions vont réduire l’infiltration graisseuse et retendre la peau au niveau des bras ou des jambes.

Avec l’âge, la peau de la face interne des bras va subir un affaissement, notamment en cas de variations de poids importantes ou répétitives. Le bras paraît fripé et une gêne apparaît lorsqu’il s’agit de porter des manches courtes. Le relâchement cutané peut aussi être responsable d’une gêne à l’habillement, de rougeurs liées au frottement voire de problèmes de macération. Le lifting de la face interne du bras ou « brachioplastie » consiste à supprimer cet excédent de peau et à la retendre efficacement. Il peut également être accompagné d’une lipoaspiration de la graisse du bras, si besoin. Le bras retrouve un aspect harmonieux, plus ferme.

Au niveau des jambes, et plus précisément de la face interne des cuisses, le problème est similaire : la peau y est fine et fragile, elle est rapidement dégradée par le vieillissement et par les variations de poids, surtout en cas de grossesse. Un excès de graisse localisée à ce niveau accompagne souvent ce relâchement cutané. Il existe alors une gêne esthétique, en particulier à l’arrivée des beaux jours, voire une gêne à la marche. Comme pour la brachioplastie, le lifting de la face interne de la cuisse, ou « cruroplastie », va permettre de supprimer l’excédent de peau afin de la remettre en tension. Une lipoaspiration sera nécessaire pour retirer l’excédent de graisse situé sur la cuisse.

Ces interventions peuvent être pratiquées dès l’âge de 18 ans.

lifting bras antibes
lifting jambes cuisses antibes
lifting des bras antibes

Comment se déroule un lifting des bras ?

Le docteur Merle va d’abord réaliser une lipoaspiration s’il existe une surcharge de graisses puis enlever l’excédent de peau grâce à une incision sur la face interne du bras ou au niveau d’un des plis de l’aisselle.

Une brachioplastie nécessite environ 1 h 30 d’intervention. Elle est réalisée sous anesthésie générale ou locale avec sédation. Après le geste chirurgical, vous pourrez, selon les cas, sortir le jour même ou être hospitalisé(e) durant 24 heures.

Le docteur Merle propose un tarif à partir de 2000 € pour ce geste qui peut être pris en charge par l’Assurance Maladie dans certains cas.

Comment se déroule un lifting des cuisses ?

Le docteur Merle va d’abord réaliser une lipoaspiration s’il existe une infiltration adipeuse, puis enlever l’excédent de peau grâce à l’une de ces 3 techniques :

technique horizontale pure : l’incision s’étend depuis l’aine jusqu’au pli sous la fesse. Cette technique est destinée aux affaissements dans la longueur de la cuisse.

technique verticale pure : l’incision court le long de l’intérieur de la cuisse et sa longueur dépend de la quantité de peau à retirer. Elle peut s’étendre jusqu’au genou dans le cas par exemple d’une intervention suite à une perte de poids massive. Cette technique est plutôt adaptée aux affaissements dans la largeur de la cuisse.

technique mixte : les deux techniques précédentes sont associées lorsque l’excédent de peau s’étend à la fois sur la longueur et la largeur de la cuisse. La cicatrice prend alors la forme d’un T.

La pose de bandes élastiques permet de réduire l’œdème postopératoire.

Une cruroplastie nécessite environ 2 heures d’intervention. Elle est réalisée sous anesthésie générale ou locale avec sédation. Après le geste chirurgical, vous serez hospitalisé(e) durant 1 à 3 jours.

Le docteur Merle propose un tarif à partir de 3000 euros pour ce geste qui peut être pris en charge par l’Assurance Maladie dans certains cas.

lifting des jambes cuisses antibes

Quelles sont les suites opératoires d’un lifting des bras et d’un lifting des jambes ?

Après l’intervention, des douleurs peuvent apparaître, un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) sont fréquents. Afin de les diminuer, le docteur Merle vous prescrira des soins adaptés. La pratique d’une activité sportive pourra être reprise à partir de la 4e semaine après le lifting des bras et à partir de la 6e semaine après un lifting des jambes.

Le résultat final des liftings des bras ou des jambes pourra être apprécié après 6 à 12 mois, lorsque les œdèmes auront disparu et que les cicatrices seront atténuées.

Cas n°1 — Avant/après