Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pratique la pose de prothèses de fesses à Antibes. Cette intervention permet de redonner du volume et du galbe à des fesses jugées trop plates.

1.Prothèses de fesses

Avoir les fesses plates est en général mal accepté par les femmes et peut entraîner une diminution de la confiance en soi, un mal-être, voire un véritable complexe.

La pose de prothèses de fesses, aussi appelée plastie d’augmentation fessière par prothèses vise à rendre les fesses volumineuses et rebondies. Cette intervention peut être pratiquée dès l’âge de 18 ans.

prothèse de fesses
prothèse de fesses
prothèse de fesses
prothèse de fesses

Comment se déroule la pose de prothèse de fesses ?

Les implants de fesses sont constitués d’une enveloppe épaisse à base de silicone et d’un produit de remplissage très cohésif. Leur forme et leur volume varient pour s’adapter aux différentes morphologies et aux attentes esthétiques diverses. Avant l’intervention, vous choisirez avec le docteur Merle le modèle de prothèse de fesses qui vous convient le mieux.

Au cours de l’intervention, le docteur Merle va inciser au niveau du sillon interfessier, les cicatrices seront donc dissimulées. Il implante alors la prothèse dans l’épaisseur même du muscle grand fessier.

Une lipoaspiration peut être réalisée en complément, au niveau de la culotte de cheval ou des poignées d’amour. La graisse retirée peut alors être réinjectée au niveau des fesses pour augmenter leur volume et les remodeler (lipofilling).

En fin d’intervention le docteur Merle peut placer des drains qui permettent de faciliter l’évacuation du sang qui pourrait s’accumuler autour de la prothèse. Un pansement modelant est alors posé avec un bandage élastique.

La pose de prothèse de fesses nécessite 1 heure à 2 h 30 d’intervention. Elle est réalisée sous anesthésie générale ou locale avec sédation. Après le geste chirurgical, vous pourrez, selon les cas, sortir le jour même ou être hospitalisé(e) durant 24 heures.

Le docteur Merle propose un tarif à partir de 4500 € pour ce geste qui n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie.

Quelles sont les suites opératoires de la pose de prothèse de fesses ?

Soit directement derrière la glande, en avant des muscles pectoraux
(positionnement prémusculaire)

Soit plus profondément, en arrière des muscles pectoraux
(positionnement rétromusculaire)

Après l’intervention, des douleurs peuvent apparaître, notamment lorsque les implants sont volumineux. Une gêne à la marche, un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) sont fréquents. Afin de les diminuer, le docteur Merle vous prescrira des soins adaptés. Il vous demandera de rester debout ou allongée sur le ventre durant les 2 semaines qui suivent l’intervention.

Le sport est contre-indiqué pendant 1 à 2 mois.

Le résultat définitif pourra être apprécié à partir de 3 mois après l’intervention, lorsque les fesses auront retrouvé leur souplesse et que les prothèses se seront stabilisées.

2. Lipofilling de fesses

D’autres techniques peuvent être pratiquées afin d’augmenter le galbe de votre fessier, notamment comme le lipofilling de fesses : il permet d’augmenter le volume de la fesse pour améliorer le résultat lors d’un lifting supérieur. Le Dr Merle va utiliser la graisse prélevée lors de la lipoaspiration et la réinjecter dans les fesses pour en améliorer le galbe et le volume. Associé à une lipoaspiration complète, le lipofilling des fesses redessine harmonieusement les courbes du corps. Il peut même être envisagé en dehors d’un lifting des fesses si vous souhaitez améliorer votre silhouette sans avoir de cicatrices.

Un lifting supérieur ou inférieur des fesses nécessite 1 à 2 heures d’intervention. Il est réalisé sous anesthésie générale ou locale avec sédation. Après le geste chirurgical, vous pourrez, selon les cas, sortir le jour même ou être hospitalisé(e) durant 24 heures.

Le lipofilling (ou lifting brésilien) se déroule sous anesthésie générale la plupart du temps et sa durée dépend de l’importance de l’augmentation fessière, il dure 1 à 2 h environ.

Le docteur Merle propose un tarif à partir de 4500 euros pour ce geste qui n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie.