Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pratique l’augmentation mammaire à Antibes. Cette intervention permet d’améliorer la plénitude de la poitrine et de reprendre confiance en vous si vous êtes complexée par la forme ou la taille de vos seins.

Dans quels cas pratiquer une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire (ou « plastie d’augmentation mammaire par prothèse ») vise à corriger un volume de seins insuffisamment développés (hypoplasie mammaire). Cette hypoplasie peut être liée à un développement insuffisant de la glande mammaire lors de la puberté ou apparaître plus tard après une grossesse, une perte de poids ou des perturbations hormonales. Elle peut être pratiquée dès la fin de la croissance (17 ou 18 ans).

Docteur Merle - Chirurgie Esthétique - Antibes - Augmentation Mammaire
Docteur Merle - Chirurgie Esthétique - Antibes - Augmentation Mammaire

Comment se déroule une augmentation mammaire ?

La plastie d’augmentation mammaire par prothèse nécessite environ 2 heures d’intervention. Elle est réalisée sous anesthésie générale. Le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, peut pratiquer plusieurs voies d’abord possibles :

  • la voie aréolaire — l’incision peut se faire sous l’aréole ou horizontalement, en contournant le melon par dessous ;
  • la voie axillaire — l’incision est faite au niveau de l’aisselle ;
  • la voie sous-mammaire — l’incision est placée dans le sillon sous le sein.

Le choix d’abord varie selon les modifications recherchées et l’anatomie de chaque patiente. Après avoir incisé, le Dr Merle met alors en place les implants :

Soit directement derrière la glande, en avant des muscles pectoraux
(positionnement prémusculaire)

Soit plus profondément, en arrière des muscles pectoraux
(positionnement rétromusculaire)

Docteur Merle - Chirurgie Esthétique - Antibes - Augmentation Mammaire

Le choix du positionnement et le choix du type d’implants (ronds ou anatomiques) sera effectué après discussion avec le Dr Merle qui vous exposera leurs avantages et leurs inconvénients respectifs. Le Dr Merle peut éventuellement mettre en place des drains de redon pour évacuer les sérosités qui pourrait s’accumuler autour des prothèses. A la fin de l’intervention, le Dr Merle met un soutient gorge de maintient mammaire

Après le geste chirurgical, vous pourrez, selon les cas, sortir le jour même ou être hospitalisée durant 24 heures.

Le Dr Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique à Antibes, propose un tarif à partir de 2500 € pour ce geste qui peut être pris en charge par l’Assurance Maladie dans de rares cas.

Quelles sont les suites opératoires d’une augmentation mammaire ?

Après l’intervention, vous pourrez ressentir des douleurs les premiers jours, en particulier si les implants ont été placés derrière le muscle pectoral. Un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) sont fréquents. Afin de diminuer ces désagréments, le docteur Roman Merle, chirurgien plasticien et esthétique, pourra vous prescrire des soins adaptés.
Le pansement modelant est retiré après quelques jours, et un soutien-gorge spécialement adapté doit être alors porté pendant 2 mois. Le sport est contre-indiqué durant 1 mois.

Cas n°1 — Avant/après

Cas n°2 — Avant/après

Peut-on associer d’autres interventions à l’augmentation mammaire ?

Le Dr Merle peut vous proposer un lifting des seins, réalisé dans le même temps opératoire que l’augmentation mammaire, si vous présentez une ptose des seins (seins tombants).
Le Dr Merle peut également pratiquer un lipofilling en complément de l’augmentation mammaire. Cette intervention consiste à prélever de la graisse par liposuccion au niveau des cuisses, des fesses ou de l’abdomen pour la réimplanter au niveau des seins si l’implant ne permet pas d’obtenir un galbe suffisant ou un rendu harmonieux.